Confiez l‘élagage ou abattage aux JARDINIERS BRETONS c’est s’assurer de bénéficier des conseils et du savoir-faire de nos jardiniers.
Avant tout nous analysons la situation de l’arbre et son environnement pour identifier les contraintes. Nous choisissons ensuite le mode d’abattage approprié. Il faut veiller à l’élagage de vos arbres et à l’abattage quand cela est nécessaire. En effet, la réglementation est précise et méticuleuse, notamment concernant les troubles que peuvent causer des arbres non entretenus à votre voisinage. Si vos arbres nuisent au bon fonctionnement de certains groupes comme EDF ou France Télécom, vous n’aurait pas d’autres choix que de les couper.
UN ELAGAGE, ABATTAGE OU DESSOUCHAGE SUR MESURE
Le prix pour élaguer ou abattre un arbre dépend de plusieurs autres critères : L’âge de l’arbre, la nature de l’arbre, la localisation, l’équipement nécessaire, la période d’intervention, l’urgence de la situation.
Nos prestations d’élagage ouvrent le droit à un avantage fiscal, le crédit d’impôt. Vous êtes remboursé à hauteur de 50% des sommes engagées dans notre service de petit élagage. Il faut être le bénéficiaire et le payeur des prestations pour le déduire de votre impôt sur le revenu.
FREQUENCE D’INTERVENTION DE L’ELAGAGE OU ABATTAGE
La fréquence de l’élagage est bien sûr fonction de la croissance de l’arbre, donc de l’espèce. Ainsi :
- Le tilleul, le platane, le ginkgo biloba, le marronnier et d’autres se distinguent par leur croissance rapide.
- À l’inverse, le cèdre, le hêtre, le charme se développent lentement.
Cette fréquence dépend malgré tout fortement de l’âge de l’arbre. Pour cette raison, il est habituel de retenir :
- tous les 2 ans jusqu’à l’âge de 10 ans ;
- tous les 4 à 5 ans pour les arbres de 10 à 20 ans ;
- tous les 10 ans au-delà de 20 ans d’âge.
Nous intervenons pour l’élagage, l’abattage ou le dessouchage de vos arbres sur les communes de Fouesnant, Bénodet, La Forêt-Fouesnant, Pleuven, Saint-Evarzec, Clohars-Fouesnant, Combrit, Saint-Marine, la région de Quimper, et la région de Concarneau.